Top posters

Browse Discussion » Education  » Problème Stage Convention Rapport

Problème Stage Convention Rapport

[ Par stage974 ]

Bonjour,

Je suis une étudiante en école d'ingénieurs en France à Bac+4, et je suis actuellement en stage à Malte dans une entreprise. Ce stage est obligatoire pour l'obtention du diplôme, et à l'issue de ce stage je dois rendre un rapport décrivant l'entreprise mais aussi les activités qui m'ont été confiées.

L'entreprise a signé une convention acceptant que je rédige un rapport sur ce que je fais dans l'entreprise, et le sujet de stage était scientifique.

Finalement, arrivée sur place, ils mont fait signe une clause de confidentialité (qui existe dans toutes les entreprises, aussi a l'école). Celle ci devait être signée avant que je commence mon stage.

Finalement, le directeur ma complètement interdit de rédiger un rapport sur quoi que ce soit (il m'a envoyé un message très dur), alors que c'est un document obligatoire que je dois fournir a l'école. Aussi, durant mon stage, je passe finalement le plus clair de mon temps à nettoyer ou à faire des taches d'ouvriers.

J'ai cependant investi du temps et de l'argent pour venir faire ce stage, j'ai eu aussi des aides de la part d'Erasmus (qui attend aussi un rapport de stage).

Je ne sais absolument pas quoi faire. Selon vous quelle serait la meilleure solution? Puis-je rédiger quelque chose? Est-ce légitime si je pars pour ces raisons? Est-ce que je perdrais les aides qui mont été accordé par Erasmus?

En vous remerciant de vos réponses